Titre :
|
A theory-based motivational approach for reducing alcohol/drug problems in college (2000)
|
Titre original:
|
Une approche motivationnelle basée sur la théorie pour réduire les problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie dans les universités
|
Auteurs :
|
William R. Miller ;
TOSCOVA R.T. ;
MILLER J.H. ;
SANCHEZ V. ;
Université d'État du Nouveau-Mexique
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 27 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 744-759
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
USA
CONSOMMATION D'ALCOOL
MILIEU SCOLAIRE
REDUCTION DES RISQUES
MOTIVATION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
USA
;
CONSOMMATION D'ALCOOL
;
MILIEU SCOLAIRE
;
REDUCTION DES RISQUES
;
MOTIVATION
|
Résumé :
|
Un programme de prévention contre la consommation abusive d'alcool et de drogues en milieu universitaire a été mis en oeuvre et évalué sur le campus de l'Université du Nouveau Mexique. Le programme a été créé pour augmenter les perceptions des risques et de ce fait réduire la consommation d'alcool et d'autres drogues parmi les étudiants universitaires. Le programme a été évalué grâce à des enquêtes répétées de tous les étudiants du campus du Nouveau Mexique et à un contrôle similaire sur un campus où aucune stratégie de prévention n'était utilisée. Comme prévu, les étudiants du campus du Nouveau Mexique ont montré une perception des risques plus développée et une forte diminution de la consommation d'alcool et de marijuana. Ces conclusions encouragent la mise sur pied de programmes de prévention primaire et secondaire basés sur la théorie.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|