Titre :
|
The impact of a youth alcohol forum : what changes for the participants ? (2000)
|
Titre original:
|
L'impact d'un forum sur l'alcool chez les jeunes : qu'est-ce qui change pour les participants ?
|
Auteurs :
|
MIDFORD R. ;
MCBRIDE N. ;
FARRINGTON F. ;
NATIONAL DRUG RESEARCH INSTITUTE PERTH
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 38 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 65-70
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
ADOLESCENT
JEUNE
AUSTRALIE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ADOLESCENT
;
JEUNE
;
PREVENTION DE L'ALCOOLISME
;
AUSTRALIE
;
PERCEPTION DU RISQUE
|
Résumé :
|
Afin de donner aux étudiants l'opportunité d'apprendre davantage de choses à propos des dommages causés par l'alcool et de développer des méthodes pour réduire ces dommages dans leur communauté, un forum sur l'alcool chez les jeunes a eu lieu à Perth en Australie. Il consistait en un programme de trois jours où les étudiants pouvaient parler de la consommation d'alcool et des dommages qui y sont liés sans être jugés et participer à tour de rôle à des séances d'information d'ordre pratique pour savoir comment réduire les dommages liés à leur consommation d'alcool et celle de leurs proches. Immédiatement avant le forum, les étudiants qui participaient ont été interrogés sur leur consommation, leur connaissance de l'alcool et des dommages qu'il cause, et leur attitude face à des problèmes d'alcoolisme dans leur tranche d'âge. Ils étaient interrogés encore une fois à la fin du forum et six mois après. En conclusion, les connaissances et attitudes des participants ont changé de manière significative au cours du forum et ce changement était toujours présent six mois après. Il y avait aussi des indications selon lesquelles les participants n'ont pas évolué vers des modèles de consommation plus dangereux qu'on ne l'attendrait de la part de jeunes de cet âge.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|