Titre :
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The traditional mentor relationship and the well-being of creative individuals in school and work (2000)
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Titre original:
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La relation d'encadrement traditionnel et le bien-être des individus créatifs à l'école et au travail
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Auteurs :
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BENNETTS C. ;
Université d'Exeter
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 38 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 22-27
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE MENTALE
BIEN-ETRE
CREATIVITE
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
SANTE MENTALE
;
BIEN-ETRE
;
CREATIVITE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
MILIEU DE TRAVAIL
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Résumé :
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Cet article présente une sélection des résultats d'une étude doctorale concernant les relations d'encadrement traditionnel dans la vie de personnes créatives. L'objectif de l'étude était de fournir un aperçu de l'encadrement traditionnel en termes de bien-être psychologique, d'autoréalisation et de développement humain. Les considérations méthodologiques étaient celles de l'herméneutique et de l'heuristique. Les résultats appuient les découvertes de recherches précédentes de Bennett (1994). L'encadrement facilite le bien-être psychologique tout au long de la vie, et soutient l'image personnelle, l'amour propre et l'estime de soi du travailleur créatif. L'encadrement traditionnel et la créativité devraient être considérés comme des instruments de promotion de la santé mentale positive.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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