Titre :
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Let mum have her say : turntaking in doctor-parent-child communication (2000)
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Titre original:
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Laisse Maman parler: la prise de parole dans la communication médecin-parents-enfant
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Auteurs :
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TATES K. ;
MEEUWESEN L. ;
Université d'Utrecht
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 40 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 151-162
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
RELATION PARENT-ENFANT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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RELATION PARENT-ENFANT
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RELATION TRIANGULAIRE
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Résumé :
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Une nouvelle loi aux Pays-Bas exige que les enfants jouent un rôle dans la prise de décision en ce qui concerne leurs propres soins de santé. Jusqu'à présent, cependant, peu d'attention a été accordée à la participation de l'enfant lors de la consultation médicale. Afin de pouvoir comprendre les aspects de cette asymétrie et du contrôle dans la relation médecin-parents-enfant, cette étude examine les caractéristiques de la prise de parole dans cette relation triangulaire qui a lieu dans le cabinet du généraliste et fait la comparaison sur plusieurs années. Les résultats montrent que le contrôle de l'enfant dans la consultation médicale est plutôt limité, bien qu'au fil des années, l'enfant y participe plus activement. La participation de l'enfant à la conversation apparaît comme fortement liée à son âge. Une constatation importante est la différence dans la manière dont le généraliste et les parents adaptent leur prise de parole à l'enfant, le contrôle des parents apparaît comme constant au fil des ans et n'est pas lié à l'âge de l'enfant, alors que le généraliste prend en compte l'âge de l'enfant. Les résultats sont analysés en termes d'implications pour la médecine générale et l'éducation à la santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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