Titre :
|
In praise of feedback : an effective intervention for college students who are heavy drinkers (2000)
|
Titre original:
|
Les avantages du feedback: une intervention efficace pour les étudiants ayant une consommation excessive d'alcool
|
Auteurs :
|
WALTERS S.T. ;
Université d'État du Nouveau-Mexique
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 48 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 235-238
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU ETUDIANT
CONSOMMATION D'ALCOOL
ABUS D'ALCOOL
INTERVENTION
traitement
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU ETUDIANT
;
CONSOMMATION D'ALCOOL
;
ABUS D'ALCOOL
;
INTERVENTION
;
TRAITEMENT
|
Résumé :
|
L'efficacité du feedback pour réduire la consommation d'alcool chez les étudiants a été exposée par plusieurs chercheurs. Pour donner suite à la théorie et aux applications, l'auteur a testé l'efficacité d'un feedback par la poste afin d'influer sur le comportement des étudiants dont la consommation d'alcool varie entre - modérée- et - gros buveurs- lors de 2 essais aléatoires. Un suivi des efforts pendant 6 semaines semble indiquer l'efficacité du feedback pour réduire la consommation d'alcool. Le mécanisme du feedback est décrit en détail et les causes éventuelles de son efficacité sont exposées. A la lumière de la nature des coûts effectifs de cette intervention, ce feedback pourrait faire partie de programmes plus larges de prévention sur le campus.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|