Titre :
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Evaluating 'safe in the sun' a curriculum programme for primary schools (2000)
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Titre original:
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L'évaluation du programme scolaire soleil sans danger pour les écoles primaires
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Auteurs :
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MCWHIRTER J. ;
COLLINS M. ;
BRYANT I. ;
WETTON N.M. ;
BISHOP J.N.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 15 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 203-217
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROGRAMME DE PREVENTION
ROYAUME-UNI
EUROPE
SOLEIL
MILIEU SCOLAIRE
ECOLE PRIMAIRE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
ROYAUME-UNI
;
EUROPE
;
SOLEIL
;
ENFANT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ECOLE PRIMAIRE
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Résumé :
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Onze écoles du sud du Royaume-Uni ont participé à un test appelé - soleil sans danger- (Safe in the sun, en anglais), un programme scolaire pour les élèves d'école primaire. La méthodologie d'études de cas et la technique - dessiner et écrire- (draw and write, en anglais) ont été combinées pour évaluer les changements de perceptions des élèves des effets du soleil sur leur peau. Les instituteurs ont été libres d'utiliser les supports, soit un manuel scolaire et une vidéo, selon leurs préférences. Les élèves de toutes les écoles montrent des niveaux plus élevés de connaissances des mesures de protection solaire lors d'études de post-intervention comparés aux niveaux enregistrés 4 mois avant l'intervention. L'analyse révèle que les élèves dont les instituteurs ont utilisés les supports recommandés par les auteurs ont enregistrés des hausses significatives de connaissances concernant les mesures de protection contre les effets du soleil, par rapport à d'autres niveaux d'intervention. Un plus grand nombre d'élèves sont également capables de transférer leur connaissance au contexte de la cour de récréation. L'analyse se concentre sur la valeur de la technique - dessiner et écrire- comme outil d'évaluation, sur les facteurs qui contribuent à une connaissance plus élevée des élèves de la protection contre les effets du soleil et sur l'importance d'une approche globale scolaire pour la protection contre les effets nuisibles du soleil.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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