Titre :
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School-based scalds prevention : reaching children and their families (2000)
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Titre original:
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Prévention des brûlures à l'école: informer les enfants et les parents
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Auteurs :
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HARRE N. ;
COVENEY A. ;
UNIVERSITY OF AUCKLAND
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 15 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 191-202
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
BRULURE
ENFANT
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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RECHERCHE
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PREVENTION DE L'ACCIDENT
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BRULURE
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ENFANT
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MILIEU SCOLAIRE
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PROGRAMME DE PREVENTION
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AGE 06-11
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Résumé :
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La prévention des brûlures chez les enfants demande des changements de comportements à la maison et de la part des membres de la famille. Deux études pilotes ont été entreprises sous forme d'un programme scolaire qui apprend aux enfants âgés entre 7 et 11 ans comment éviter les brûlures, et encourage les changements à la maison et des habitudes familiales via un travail à préparer à la maison. Les deux études ont eu lieu dans des écoles pluriethniques provenant des régions à faibles et moyens revenus de Waitakere City en Nouvelle Zélande. La capacité des enfants à identifier les brûlures et leurs risques illustrés dans une série d'images a été mesurée avant et après le programme. Les enfants ayant reçu l'information montrent une amélioration importante de l'identification des risques lors du post-test, alors que les enfants de l'école témoin n'ont montré que peu de changements. Le travail à préparer à la maison a été rendu par 85% des enfants et leurs familles du groupe d'étude 1 et 61% du groupe d'étude 2. Dans les deux groupes d'étude, les familles ont rapporté avoir enregistré des changements positifs de sécurité comme conséquence du programme. Le programme est effectif quel que soit le groupe ethnique considéré. L'évolution du programme est analysée.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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