Titre :
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Teacher training as a behavior change process : principles and results from a longitudinal study (2000)
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Titre original:
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La formation de l'enseignant comme méthode de changement de comportement: principes et résultats d'une analyse longitudinale
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Auteurs :
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KEALEY K.A. ;
PETERSON A.V. ;
GAUL M.A. ;
DINH K.T. ;
FRED HUTCHINSON CANCER RESEARCH CENTER
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 27 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 64-81
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
FORMATION
ENSEIGNANT
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
ETUDE LONGITUDINALE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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FORMATION
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ENSEIGNANT
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
ETUDE LONGITUDINALE
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Résumé :
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Pour que les étudiants comprennent les avantages d'un programme de changement de comportement pour prévenir les maladies, ces programmes doivent être mis en oeuvre de manière efficace. Cependant, l'échec de la mise en oeuvre est un problème courant rencontré dans les ouvrages. Dans cet article, la formation de l'enseignant est conceptualisée comme étant une méthode de changement de comportement avec des éléments explicites de motivation de l'enseignant pour aider l'effet du comportement ciblé (par exemple: la mise en oeuvre). La mise en oeuvre de cette méthode, le projet Hutchinson de la prévention du tabac, un essai par contrôle aléatoire de prévention du tabac à l'école, a été contrôlée par l'enseignant lui-même et par le personnel du projet via des observations en classe. Les résultats sont favorables. Quasiment tous les enseignants ayant reçu la formation ont mis en oeuvre le programme de recherche et 89% des leçons observées ont atteint leurs buts. En conclusion, la formation de l'enseignant conceptualisée comme une méthode de changement de comportement et intégrant des éléments explicites de motivation de l'enseignant peut promouvoir la mise en oeuvre effective des programmes de changement de comportement dans les classes d'écoles privées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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