Titre :
|
Patient satisfaction with the information provided at a psychiatric emergency unit (2000)
|
Titre original:
|
Satisfaction du patient quant à l'information fournie au service des urgences psychiatriques
|
Auteurs :
|
ALEXIUS B. ;
BERG K. ;
ABERG WISTEDT A. ;
KAROLINSKA INSTITUTET
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 40 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 51-57
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
SATISFACTION
traitement
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
INFORMATION DU PATIENT
;
SATISFACTION
;
URGENCE PSYCHIATRIQUE
;
MALADIE MENTALE
;
TRAITEMENT
;
PSYCHIATRIE
|
Résumé :
|
Objectif : Evaluer la satisfaction du patient ayant reçu des informations dans le service des urgences psychiatriques.Organisation : Les patients en psychiatrie ont évalué les informations fournies par l'équipe concernant la maladie, les symptômes, les alternatives et le déroulement du traitement, la médication, etc.Résultats : Les patients souffrant de troubles non-psychotiques étaient plus satisfaits avec les informations relatives aux symptômes, aux alternatives et au déroulement du traitement tandis que les patients volontaires l'étaient avec les informations relatives à la médication.Conclusions : Les patients en psychiatrie requérant des soins d'urgence ont compris les informations. L'équipe a fournit des informations satisfaisantes seulement lorsque celles-ci étaient compréhensibles.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|