Titre :
|
Outcome evaluation of a multi-component violence-prevention program for middle schools : the students for peace project (2000)
|
Titre original:
|
Evaluation des résultats d'un programme de prévention concernant les différentes formes de violence et ses composants dans les écoles secondaires : le projet des étudiants en faveur de la paix
|
Auteurs :
|
ORPINAS P. ;
KELDER S. ;
FRANKOWSKI R. ;
MURRAY N. ;
Université de Géorgie
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 15 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp.45-58
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROJET DE PREVENTION
VIOLENCE
MILIEU SCOLAIRE
USA
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
PROJET DE PREVENTION
;
VIOLENCE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
USA
|
Résumé :
|
Cette étude évalue les effets du projet Students for Peace (Projet des étudiants en faveur de la paix), un programme qui prévient les différentes formes de violence et ses composants et ce dans les comportements agressifs en baisse parmi les étudiants de huit écoles secondaires qui sont aléatoirement soumises aux conditions d'intervention et de contrôle. L'intervention, basée sur la Théorie Cognitive Sociale, comprend la formation d'un Conseil de Promotion de la Santé dans les Ecoles, d'une formation d'aides et de médiateurs pairs, d'une préparation des professeurs à la résolution de conflits, d'un programme scolaire pour la prévention de la violence et des bulletins pour les parents.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|