Titre :
|
From psycho-social theory to sustainable classroom practice : developing a research-based teacher-deliverd sex education programme (2000)
|
Titre original:
|
De la théorie psychosociale à la pratique scolaire efficace : développement d'un programme d'éducation sexuelle basé sur des recherches et donné par un professeur
|
Auteurs :
|
WIGHT D. ;
ABRAHAM C. ;
UNIVERSITY OF SUSSEX
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 15 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 25-38
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
|
Résumé :
|
Cet article décrit le développement d'un programme théorique d'éducation sexuelle s'avérant être actuellement un essai par contrôle aléatoire au Royaume-Uni. Il évoque certaines difficultés pratiques en se servant des conclusions basées sur les recherches pour organiser des cours potentiellement convenables, reproductibles et efficaces. L'analyse rapporte que les implications de la recherche sociopsychologique et que le besoin d'une évaluation rigoureuse peuvent être en contadiction avec les principes conformes à l'éducation sexuelle actuelle. Elle souligne également les besoins et les compétences des professeurs mais aussi le fait que les idées théoriques doivent être prudemment enseignées dans le cadre scolaire.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|