Titre :
|
Compliance communication in home health care : a mutually reciprocal process (2000)
|
Titre original:
|
Communication de compliance dans les maisons de santé : un processus réciproque mutuel
|
Auteurs :
|
VIVIAN B.G. ;
WILCOX J.R.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Qualitative health research (Vol. 10 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 103-116
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ANALYSE QUALITATIVE
SANTE MENTALE
COMMUNICATION
compliance
SOINS A DOMICILE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Mots-clés:
|
ANALYSE QUALITATIVE
;
SANTE MENTALE
;
COMMUNICATION
;
COMPLIANCE
;
SOINS A DOMICILE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Résumé :
|
L'étude décrite dans cet article examine le processus de compliance qui progresse dans les soins intensifs à domicile. L'enquête s'intéresse à la communication entresoignants et soignés ainsi qu'aux aspects relationnels et agréables de la communication de compliance. Six infirmières et 25 patients adultes provenant de deux maisons de santé (en collaboration) ont participé à cette étude. L'observation pendant les visites à domicile et les interviews avec les infirmières et les patients révèle une adaptation pro-sociale et collaborative plus importante. Ces découvertes montrent que la communication de compliance fait partie intégrante des conversations entre le personnel soignant et les patients.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|