Titre :
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Dualistic notions about children with motor disabilities : hands to lean on or to reach out ? (2000)
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Titre original:
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Notions dualistes concernant les enfants souffrant de troubles moteurs : forcer ou tendre la main?
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Auteurs :
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MULDERIJ K.J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Qualitative health research (Vol. 10 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 39-50
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ANALYSE QUALITATIVE
SANTE MENTALE
ENFANT
DEFICIENCE PHYSIQUE
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Mots-clés:
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ANALYSE QUALITATIVE
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SANTE MENTALE
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ENFANT
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DEFICIENCE PHYSIQUE
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Résumé :
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Cet article tente de découvrir la pensée dualiste au sein des théories relative au traitement des enfants atteints de troubles moteurs. La pensée cartésienne considère le corps et l'esprit en tant qu'entités séparées, tandis que certains phénoménologues établissent une dichotomie entre l'âme (évaluée positivement) et le corps (évalué négativement). Les notions dualistes de ce genre peuvent amener les thérapeutes à traiter certaines parties chez les enfants (les bras, les jambes ou la parole) plutôt que l'enfant dans son entièreté. Comment les effets défavorables de ces dichotomies peuvent-ils être surmontés dans le traitement des enfants? Tout d'abord, on fournit un aperçu concret du développement corporel des enfants (handicapés). Ensuite, on parle des notions dualistes. Pour terminer, on analyse la manière dont les enfants et le personnel soignant devraient bénéficier de ces explications phénoménologiques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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