Titre :
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How well do consumers understand percentage daily value on food labels ? (2000)
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Titre original:
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Comment les consommateurs comprennent-ils le pourcentage de la valeur quotidienne sur les labels alimentaires?
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Auteurs :
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LEVY L. ;
PATTERSON R.E. ;
KRISTAL A.R. ;
LI S.S. ;
FRED HUTCHINSON CANCER RESEARCH CENTER
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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American Journal of Health Promotion (Vol. 14 n° 3, Janvier-Février 2000)
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Article en page(s) :
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pp. 157-160
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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USA
PROMOTION DE LA SANTE
CONSOMMATEUR
ALIMENTATION
ETIQUETAGE
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Mots-clés:
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USA
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PROMOTION DE LA SANTE
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CONSOMMATEUR
;
ALIMENTATION
;
ETIQUETAGE
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Résumé :
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En 1994, de nouveaux labels alimentaires ont été proposés pour mettre en évidence les graisses saturées et d'autres substances nutritives associées aux maladies chroniques. Ces labels alimentaires ont été conçus afin d'aider les consommateurs à choisir des produits plus sains et donc de réduire la fréquence des troubles et des maladies chroniques, tout comme l'obésité, les maladies cardiaques, le diabète et les cancers.Des études démontrent que l'utilisation de labels a fortement augmenté depuis l'introduction des nouvelles présentations et que l'utilisation des labels est associée à une plus faible consommation de graisses. Cependant, les recherches réalisées juqu'à présent n'expliquent pas si l'utilistaion de labels alimentaires (1) conduit à des choix alimentaires plus sains, (2) sert d'exemple pour les attitudes, la connaissance et les croyances liées à de meilleurs régimes, (3) provoque une réaction comportementale quant aux bons choix alimentaires ou (4) est un ensemble de ce qui est sus-mentionné.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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