Titre :
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Pharmacists' evaluation of key communication skills in practice (2000)
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Titre original:
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Evaluation des pharmaciens quant à l'importance des techniques de la communication dans la pratique
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Auteurs :
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HARGIE O.D. ;
MORROW N.C. ;
WOODMAN C. ;
UNIVERSITY OF ULSTER ;
HEALTH AND SOCIAL SERVICES FOR NORTHERN IRELAND ;
QUEEN MARGARET UNIVERSITY COLLEGE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 39 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 61-70
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
COMPORTEMENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
ROLE DU PHARMACIEN
ASPECT ETHNOLOGIQUE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
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COMPORTEMENT
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
ROLE DU PHARMACIEN
;
ASPECT ETHNOLOGIQUE
;
COMPETENCE
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Résumé :
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Cet article rapporte les résultats d'une initiative de recherche majeure sur l'identification des capacités de la communication primordiale lors de consultations au sein de la communauté pharmacien-patient. Il est clair qu'actuellement la qualité de la communication entre médecins et patients est fondamentale pour que les soins de santé soient efficaces. Cependant, une analyse des écrits relatifs aux problèmes de la communication face aux experts de la santé en général et des pharmaciens en particulier insiste sur le besoin d'effectuer d'avantage de recherches empiriques, de mettre en évidence ce que les pharmaciens jugent être la nature et la portée des compétences qui contribuent à la bonne performance de la communication dans le milieu pharmaceutique. Le but principal de cette étude est donc d'identifier ce que représente la performance communicative efficace pour les pharmaciens. Cet article fournit bon nombre de détails en ce qui concerne le répertoire des compétences et des sous-compétences qui définissent les éléments principaux de la communication dans la pratique. Les résultats de cette recherche deviendront capitaux pour les experts de la santé et pour les scientifiques comportementalistes. Ils aideront également à assurer la qualité sur le terrain dans le milieu de la pratique pharmaceutique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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