![A discourse on impact evaluation : a model and its application to a literacy intervention in Ghana](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=208843&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | A discourse on impact evaluation : a model and its application to a literacy intervention in Ghana (2000) |
Titre original: | Essai sur l'évaluation d'impact : un modèle et son application dans une intervention d'alphabétisation au Ghana |
Auteurs : | BHOLA H.S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Evaluation (Vol. 6 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 161-178 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | EVALUATION ; INTERVENTION ; ALPHABETISATION ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; AFRIQUE ; GHANA ; METHODOLOGIE |
Résumé : | L'évaluation d'impact d'une intervention sociale est complexe. Une intervention sociale ne peut pas être conçue selon un shéma simple d'attribution de ressources pour des résultats détrminés. La méthode proposée pour l'étude d'impact est pluraliste. Le modèle et la méthode sont confirmés dans le contexte de la première phase du programme ghanéen d'alphabétisation et de qualitifcation qui montre comment la conceptualisation complète de l'impact et le pluralisme méthdologique prodisent des données importantes sur l'impact des interventions qui répondent aux besoins à la fois des décideurs politiques et du public. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.30 | 03001316 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |