Titre :
|
Reading plans as an exercise in evaluation (2000)
|
Titre original:
|
Lire des plans comme un exercice d'évaluation
|
Auteurs :
|
KHAKEE A. ;
UMEA CENTRE FOR EVALUATION RESEARCH
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Evaluation (Vol. 6 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 119-136
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EVALUATION
PRISE DE DECISION
QUALITE
PLANIFICATION
COMMUNICATION
ANALYSE DE CONTENU
|
Mots-clés:
|
EVALUATION
;
PRISE DE DECISION
;
QUALITE
;
PLANIFICATION
;
COMMUNICATION
;
ANALYSE DE CONTENU
|
Résumé :
|
L'orientation participative en analyse et planification des politiques publiques a suscité un intérêt croissant pour la question du contenu narratif du texte du plan. L'article présente trois approches de la lecture des plans comme élément de l'évaluation de la planification communicationnelle : le plan comme compte-rendu d'un drame impliquant une multitude d'acteurs, le plan comme un instrument d'unification d'une rhétorique rationnelle incluant une multitude d'opinions, le plan comme produit d'un discours démocratique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|