Titre :
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Le point de vue des médecins généralistes sur l'évaluation de la qualité des soins à l'hôpital : The point of view of general practitioners on assessing the quality of health care in hospital (1999)
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Auteurs :
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Dominique Bertrand ;
FRANCOIS P. ;
ROMANET P. ;
UNITE D'EVALUATION HOSPITALIERE ;
CHU Grenoble Alpes ;
SERVICE DE PEDIATRIE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Santé publique (Vol. 11 n° 4, Octobre-Novembre-décembre 1999)
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Article en page(s) :
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pp. 453-463
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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SANTE PUBLIQUE
FRANCE
SATISFACTION
ANALYSE QUALITATIVE
MEDECIN GENERALISTE
MILIEU HOSPITALIER
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Mots-clés:
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SANTE PUBLIQUE
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FRANCE
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QUALITE DE SOINS
;
SATISFACTION
;
RELATION DE TRAVAIL
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
EVALUATION
;
MEDECIN GENERALISTE
;
MILIEU HOSPITALIER
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Résumé :
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L'objectif principal de ce travail était de déterminer si l'évaluation de la satisfaction des médecins généralistes vis-à-vis d'un établissement de soins permettait à ce dernier d'améliorer la qualité de ses prestations. Dix médecins ont été tirés au sort, et 100 % ont accepté de répondre à un entretien semi-directif. Deux médecins indépendants ont analysé chaque corpus et ont identifié 15 thèmes dont 5 ont été systématiquement abordés : l'organisation de la prise en charge des patients, la disponibilité des médecins hospitaliers, la transmission d'informations, la rapidité d'accueil en urgence, et la relation patient-médecin hospitalier. L'avis des médecins libéraux complète utilement l'évaluation de la satisfaction des patients pour identifier les faiblesses d'un établissement. Il est proposé d'inclure cette évaluation dans lb procédure d'amélioration continue de la qualité des soins de l'établissement.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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