Titre :
|
Implementation of outreach telephone counseling to promote mammography participation (1999)
|
Titre original:
|
Conseiller par téléphone pour promouvoir la participation aux mammographies
|
Auteurs :
|
LUDMAN E.J. ;
CURRY S.J. ;
MEYER D. ;
TAPLIN S.H. ;
CENTER FOR HEALTH STUDIES ;
Université de Washington
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 26 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 689-702
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT
PROMOTION DE LA SANTE
|
Mots-clés:
|
USA
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT
;
TELEPHONE
;
COUNSELLING
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MAMMOGRAPHIE
;
DEPISTAGE CANCER
|
Résumé :
|
Pour amener les femmes à se soumettre davantage aux mammographies, les auteurs sont intervenu par enquête téléphonique en utilisant des concepts issus de la théorie sur la grossesse. Ils donnaient l'opportunité de fixer un rendez-vous pour une mammographie. 491 femmes ont participé à l'enquête. Aucune n'avait planifié de passer une mammographie dans les deux mois à dater de la réception de l'invitation par mail que leur avait faite une organisation médicale dans le cadre d'un programme de dépistage du cancer du sein. Un total de 83% des femmes ciblées ont accepté les appels. Les conseillers ont estimé à 84% les femmes qui se montraient réceptives ou neutres. Les femmes qui s'étaient déjà soumises à une mammographie étaient moins susceptibles d'être réceptives et de prendre un rendez-vous. Les sujets de discussion étaient également différents entre les femmes avec une expérience antérieure de mammographie et celles sans. Les implications quant à la dissémination de ce genre d'interventions dans les organisations médicales sont discutées.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|