Titre :
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Monitoring the dissemination of an educational protocol on pediatric asthma in family practice : a test of associations between dissemination variables (1999)
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Titre original:
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Contrôler la dissémination d'un protocole d'éducation sur l'asthme pédiatrique en pratique familiale : un test d'associations entre les variables de dissémination
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Auteurs :
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MESTERS I. ;
MEERTENS R. ;
Université de Maastricht
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 26 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp.103-120
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
MALADIE RESPIRATOIRE
ASTHME
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
VARIABLE
MORBIDITE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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MALADIE RESPIRATOIRE
;
ASTHME
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
VARIABLE
;
MORBIDITE
;
LUTTE CONTRE LA MALADIE
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Résumé :
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Plusieurs programmes d'éducation pour l'asthme visent à réduire la morbidité. Maintemant que des programmes effectifs sont disponibles, l'étape suivante est la dissémination dans tout le pays afin de réduire la morbidité. Une dissémination d'un programme testé a été entrepris en Hollande dans les soins primaires, guidé par la Diffusion d'une théorie Innovatrice. On supposait qu'une meilleure prise de conscience et le fait d'être plus soucieux et/ou réceptif à l'auto-gestion de l'asthme permettrait davantage aux médecins de famille d'adopter le programme. Les médecins de famille semblaient plus susceptibles d'adopter le programme s'ils considéraient que cela améliorait leur façon actuelle d'assurer l'éducation, s'il était facile à utiliser, et s'il donnait des résultats observables. On espérait qu'une fois le programme adopté, et lorsqu'il serait mis en oeuvre, ses utilisateurs y verraient de plus en plus une réussite. Finalement, la réussite était plus associée à une utilisation continue. Des données tant longitudinales que basées sur une coupe statistique confirmèrent les hypothèses.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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