Titre :
|
Preferences for different sources of information about cancer (1999)
|
Titre original:
|
Préférences pour diverses sources d'information sur le cancer
|
Auteurs :
|
JAMES C. ;
JAMES N. ;
DAVIES D. ;
HARVEY P. ;
TWEDDLE S. ;
Université de Birmingham ;
BIRMINGHAM ONCOLOGY CENTRE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 37 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 273-282
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
CANCER
SEIN
ASPECT PSYCHOSOCIAL
INFORMATION
INFORMATIQUE
INTERNET
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
CANCER
;
SEIN
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
INFORMATION
;
INFORMATIQUE
;
TELEVISION
;
INTERNET
|
Résumé :
|
Nombreuses informations sont disponibles pour les patients et leur famille qui se comportent de plus en plus en élèves indépendants. Une étude par questionnaire a été menée en vue d'examiner les préférences pour les différents types d'informations et de s'assurer de la nécessité d'une source d'informations sur internet (CancerHelp UK). Des 258 questionnaires distribués aux patients qui se rendaient à un service de consultation externe d'oncologie ou consultaient un généraliste, 205 (80%) convenaient pour l'analyse. 74% (95% interval de confidence 68% à 80%) voulaient le plus d'informations possible. Selon tous les participants, les personnes étaient le plus souvent une source futur d'informations sur le cancer et la télévision était considérée comme une source d'informations aussi bien générales que spécifiques au cancer. Malgré le manque d'expérience informatique, les patients auraient plus tendance à dire qu'ils aimeraient rechercher leurs informations sur le site internet. On suggère que de telles ressources seront susceptibles d'être de mieux en mieux utilisées, en particulier par les patients atteints du cancer, étant donné l'importance croissante des informations médicales sur le Web et les développements dans le service des informations digitales transmises par la télévision.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|