Titre :
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Evaluation of an educational programme for the early detection of cancer (1999)
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Titre original:
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Evaluation d'un programme d'éducation pour le dépistage précoce du cancer
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Auteurs :
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MANSSON J. ;
MARKLUND B. ;
BENGTSSON C. ;
FRIDLUND B. ;
PRIMARY HEALTH CARE RESEARCH AND DEVELOPMENT ;
Université de Goteborg ;
HALMSTAD UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 37 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 231-242
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CANCER
SEIN
ASPECT PSYCHOSOCIAL
DIAGNOSTIC PRECOCE
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
CANCER
;
SEIN
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
DEPISTAGE CANCER
;
DIAGNOSTIC PRECOCE
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
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Résumé :
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Empêcher les retards des patients et des docteurs est important pour dépister le cancer. Afin d'étudier les possibilités qui permettront d'écourter ces retards sans provoquer d'anxiété, un programme d'éducation pour le dépistage précoce du cancer ( EPEDC ) a été mis sur pied et devra être évalué au niveau communautaire. Une communauté de 77 100 habitants a été informée par lettre des symptômes du cancer. Les participants qui ont observé les symptômes décrits dans la lettre ont été invités à se rendre à des centres médicaux où ils ont été questionnés et examinés suivant un plan donné. De plus, grâce aux lignes de conduite établies, les participants ont bien été pris en charge. Quinze cancers inconnus auparavant ont été détectés. Les réactions au EPEDC ont été étudiées au moyen d'une enquête téléphonique et d'un questionnaire. Les résultats indiquent qu'il est possible d'informer et d'éduquer la population sur les symptômes du cancer sans provoquer l'anxiété à la condition que les sujets souffrant des potentiels symptômes du cancer puissent contacter une organisation sans le moindre délai.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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