Résumé :
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Nous avons mené une étude sélective réalisée sur 4 ans dans un centre médical social à Durham, North Carolina. Celui-ci accueille en priorité les noirs au revenu bas. Les patients (1318 à la base) ont été convoqués par sélection à l'un des trois groupes d'étude : dispensateur intervenant seul, dispensateur plus bases écrites spécifiquement adaptées à la personne, ou encore groupe précédent plus conseils personnalisés donnés par téléphone. L'objectif de cette étude était de déterminer si des interventions personnalisées, par téléphone ou par fax, encourageaient de plus en plus les patients à se soumettre aux mammographies, tests Pap et de manière plus générale à un test de dépistage du cancer. La combinaison des interventions personnalisées, par téléphone et fax, aurait donc été plus éffective que le dispensateur intervenant seul ou la combinaison dispensateur-fax. C'est l'une des quelques études qui examinent un moyen de soumettre les gens à un test de dépistage du cancer et qui évaluent les avantages des différentes interventions en encourageant le dépistage du cancer. Les patients faisaient grand cas des interventions. Quant aux mammographies, il n'y eut pas de changements significatifs, probablement parce que la majorité des patients s'y soumettaient régulièrement. Nous avons également trouvé quelques différences importantes dans les sous-groupes. Par exemple, un plus grand nombre de femmes s'est soumis au test Pap dans le groupe fax-conseils lorsqu'elles pensaient le matériel - fait pour moi- . Les résultats montrent qu'une combinaison d'interventions personnalisées peut toucher les femmes, trop souvent qualifiées d' - inaccessibles- .
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