Titre :
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Focused female condom education and trial : comparison of young African American and Puerto Rican women's assessments (1999)
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Titre original:
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L'éducation et l'essai du préservatif féminin : la comparaison des avis des jeunes Afro-Américaines et des Portoricaines
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Auteurs :
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IDALI TORRES M. ;
TUTHILL R. ;
LYON CALLO S. ;
HERNANDEZ C.M. ;
EPKIND P. ;
Université du Massachusetts
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Quarterly of Community Health Education (Vol. 18 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 49-68
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE SEXUELLE
PROTECTION
COMPORTEMENT SEXUEL
ASPECT CULTUREL
ANTHROPOLOGIE
FEMME
USA
MINORITE ETHNIQUE
POPULATION NOIRE
PRESERVATIF
RECHERCHE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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SANTE SEXUELLE
;
PROTECTION
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
ASPECT CULTUREL
;
ANTHROPOLOGIE
;
FACTEUR CULTUREL
;
FEMME
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
USA
;
MINORITE ETHNIQUE
;
POPULATION NOIRE
;
PUERTO RICO
;
PREVENTION DU SIDA
;
PRESERVATIF
;
RECHERCHE
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Résumé :
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L'article compare les expériences de jeunes Afro-Américaines et Portoricaines qui ont testé le préservatif féminin pendant une période de trente jours en examinant les données qualitatives issues des observations émises par les jeunes filles interrogées et d'un entretien approfondi réalisé à la fin de la période d'essai. La recherche a été financée par la CDC (Administration du développement du Commonwealth) et menée dans deux centre de santé voisins de la ville de Springfield au Massachusetts. Les résultats ont détecté des similarités entre les groupes et des différences à l'intérieur de la même communauté socioculturelle locale frappantes sur le plan du contexte dans lequel les Afro-Américaines et les Latino-Américaines considéraient l'usage du préservatif féminin comme un mode de protection contre les grossesses indésirées et les maladies sexuellement transmissibles, y compris le sida, employaient certaines stratégies pour annoncer et négocier son utilisation avec leurs partenaires masculins et communiquaient leurs expériences lors des entretiens postérieurs à la période d'essai. Les différences entre les groupes sont mis en évidence par les structures communautaires de promotion pour la protection sexuelle, les modes de communication choisis, la description des réactions de leurs partenaires masculins ainsi que par les activités d'essai et les idées suggérées pour l'éducation à la santé du préservatif féminin. Des implications potentielles de ces résultats dans le cadre de recherches et d'interventions dans les communautés polyculturelles sont aussi débattues.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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