Titre :
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Learning about sexual meaning and decision-making from urban adolescents (1999)
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Titre original:
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Apprendre le sens sexuel et la prise de décision des adolescents urbains.
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Auteurs :
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SCHENSUL J.J. ;
INSTITUTE FOR COMMUNITY RESEARCH HARFORD
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Quarterly of Community Health Education (Vol. 18 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 29-48
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE SEXUELLE
PROTECTION
COMPORTEMENT SEXUEL
ASPECT CULTUREL
ANTHROPOLOGIE
image
SEXUALITE
MILIEU URBAIN
ADOLESCENT
RECHERCHE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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SANTE SEXUELLE
;
PROTECTION
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
ASPECT CULTUREL
;
ANTHROPOLOGIE
;
FACTEUR CULTUREL
;
IMAGE
;
SEXUALITE
;
MILIEU URBAIN
;
ADOLESCENT
;
RECHERCHE
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Résumé :
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Cet article utilise des exemples de recherches menées par des groupes de jeunes chercheurs urbains assistés de sociologues pour illustrer l'utilité de deux approches de recherche culturelle sur la sexualité : la recherche narrative et la théorie écrite. La recherche narrative est fondée sur l'analyse du récit d'expériences personnelles alors que la théorie écrite insiste sur l'importance des écrits culturels pour façonner et changer les normes sexuelles. Des exemples d'études menées auprès des jeunes montrent où les adolescents urbains placent la sexualité par rapport à d'autres aspects de leur vie, définissent des normes sexuelles en fonction de l'âge et du sexe et identifient des schémas de fréquence sexuelle. Les méthodes utilisées pour conceptualiser et collecter les données définissent les compétences de négociation nécessaires pour prendre de bonnes décisions sur le plan sexuel. Pour conclure, l'article nous énonce les mérites relatifs que l'on peut retirer en impliquant les jeunes dans notre recherche sur la sexualité des adolescents. Il décrit la façon dont de telles relations de travail peuvent se créer dans le but de mener une recherche culturelle dotée d'une perspective jeune et d'intégrer de nouvelles connaissances à des approches de type social afin de comprendre et de prévenir les comportements sexuels à risque chez les jeunes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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