Titre :
|
The hassles assesment scale for students in college : measuring the frequency and unpleasantness of and dwelling on stressful (1999)
|
Titre original:
|
L'échelle d'évaluation des difficultés rencontrées par les étudiants : mesurer leur fréquence et leur aspect déplaisant et s'arrêter sur les événements générateurs de stress
|
Auteurs :
|
SARAFINO E.P. ;
EWING M. ;
Université Fordham
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 48 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 75-83
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
COPING
SANTE SCOLAIRE
MILIEU ETUDIANT
ECHELLE
STRESS
|
Mots-clés:
|
USA
;
SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU ETUDIANT
;
ECHELLE
;
STRESS
;
MESURE
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
L'article décrit l'élaboration de la Hassles Assessment Scale for Students in College, une nouvelle échelle qui permet d'évaluer le stress des étudiants. Sur cette échelle, les étudiants doivent estimer la fréquence et le caractère déplaisant de 54 difficultés qu'ils ont pu rencontrer au cours du mois précédent et indiquer dans quelle mesure ils ont pensé à ces événements. De très hauts taux de cohérence interne ont été observés pour la fréquence, le caractère déplaisant et le temps consacré à penser aux moments déplaisants. Des analyses correlatives ont démontré la validité des critères de l'échelle (les scores ont été négativement mis en rapport avec le nombre d'heures que les participants ont affirmé consacrer à l'exercice physique) ainsi que sa validité conforme (les scores ont été positivement mis en rapport avec la Inventory of College Students'Recent Life Experiences, une échelle établie d'évaluation des difficultés rencontrées par les étudiants). Les analyses du facteur d'exploration indiquent la possibilité que de nombreux éléments de l'échelle soient indépendants, chacun d'entre eux contribuant à des variances spécifiques de la variance totale de l'ensemble d'éléments qui n'est pas partagé avec d'autres éléments.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|