Titre :
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Testing an explanatory model of the development of depressive symptoms in young women during a life transition (1999)
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Titre original:
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Tester un mode d'explication du développement des symptômes dépressifs chez les jeunes femmes au cours d'une phase transitoires de leur vie
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Auteurs :
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BEEBER L.S. ;
UNIVERSITY OF PENNSYLVANIA
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of American College Health (Vol. 47 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 227-234
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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MILIEU ETUDIANT
USA
DEPRESSION
ESTIME DE SOI
STRESS
FEMME
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Mots-clés:
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MILIEU ETUDIANT
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USA
;
DEPRESSION
;
ESTIME DE SOI
;
STRESS
;
FEMME
;
RELATION
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Résumé :
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Les facteurs qui expliquent l'augmentation de symptômes dépressifs chez les jeunes filles qui passent de la vie familiale à la vie estudiantine ont été examinés. Une analyse des réseaux de données de 213 jeunes filles âgées de 18-19 ans qui sont entrées dans une grande université ont indiqué que les événements négatifs de la vie, le soutien social dérivé de la relation, l'amour-propre et les symptômes dépressifs étaient sensiblement liés. Les événements négatifs de la vie qui affectent l'amour-propre de ces femmes (résultat de leur performance au niveau relationnel) étaient intensément liés aux symptômes dépressifs. L'amour-propre résultant de l'efficacité (par exemple, prendre le contrôle de soi et agir de manière autoritaire) n'était pas lié à des événements négatifs. Les femmes entrant dans cet échantillon semblent puiser l'efficacité de leur amour-propre dans leurs relations. Une analyse des données recommande de développer les interventions qui améliorent l'aspect relationnel plutôt que de se concentrer sur la compétence qui permet d'avoir accès aux ressources.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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