Titre :
|
Accidental exposures to blood and other body fluids in a large academic medical center (1999)
|
Titre original:
|
Les expositions accidentelles avec le sang et d'autres fluides corporels dans un grand centre médical universitaire
|
Auteurs :
|
TURNER H.S. ;
HURLEY J.L. ;
BUTLER K.M. ;
HOLL J. ;
Université du Kentucky
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 47 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 199-206
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MILIEU ETUDIANT
USA
MALADIE INFECTIEUSE
SANG
SECURITE
TRANSMISSION DE LA MALADIE
ACCIDENT IATROGENE
|
Mots-clés:
|
MILIEU ETUDIANT
;
USA
;
MALADIE INFECTIEUSE
;
SANG
;
PATHOGENE
;
SECURITE
;
PROTECTION
;
TRANSMISSION DE LA MALADIE
;
ACCIDENT IATROGENE
|
Résumé :
|
L'exposition du personnel de santé et des étudiants avec des agents pathogènes véhiculés par le sang a été analysée pendant une période d'un an (1997) dans un grand centre médical universitaire. Le service santé de l'université dirige le Blood-Borne Pathogen Post-Exposure Control Programme (le programme de contrôle des post-expositions avec un agent pathogène véhiculé par le sang) à l'université et traite toutes les déclarations d'exposition des étudiants, des professeurs et du personnel. Les taux d'expositions comparatifs pour toutes les catégories du personnel, l'endroit où a eu lieu l'exposition et les circonstances dans lesquelles se sont produits les 298 expositions accidentelles sont analysés. Un protocole de prophylaxie sur la post-exposition standard fournit une définition de l'état de santé de tous les patients source connus et une évaluation de la nécessité de traitement potentielle du personnel clinique qui a été exposé. Les incidences de l'étude qui met l'accent sur les améliorations de la formation du personnel de santé selon des procédures appropriées et sur l'utilisation d'un équipement de protection individuel lorsque le personnel soignant est exposé à des agents pathogènes sanguins sont débattus.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|