Titre :
|
Psychological and academic functioning in college students with attention deficit hyperactivity disorder (1999)
|
Titre original:
|
Rôle psychologique et académique pour les étudiants hyperkinétiques
|
Auteurs :
|
HEILIGENSTEIN E. ;
GUENTHER G. ;
LEVY A. ;
SAVINO F. ;
FULWILER J. ;
Université du Wisconsin
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 47 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 181-185
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU ETUDIANT
UNIVERSITE
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
ROLE
HYPERKINESIE
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU ETUDIANT
;
UNIVERSITE
;
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
;
ROLE
;
TROUBLE
;
ATTENTION
;
HYPERKINESIE
|
Résumé :
|
Les troubles de l'attention et l'hyperactivité (ADHD selon les initiales anglaises) sont de plus en plus reconnus comme un diagnostique également valable pour les adultes. Pourtant, les anomalies liées à cette maladie n'ont pas tellement attiré l'attention des professeurs. Les anomalies psychologiques et scolaires des étudiants qui n'ont pas encore été diagnostiqués hyperkinétiques ont été évaluées sur un diagramme d'examen retrospectif en utilisant des critères de diagnostique définis de manière spécifique puis comparées à un groupe de contrôle. Les étudiants hyperkinétiques avaient une moyenne de bonnes notes sensiblement plus basse, étaient davantage susceptibles d'être en probation scolaire et ont signalé un nombre beaucoup plus important de problèmes scolaires. La proportion d'anomalies psychologiques dans le groupe d'étudiants atteints d'hyperactivité n'était pas sensiblement différente de celle du groupe de contrôle. Les étudiants hyperkinétiques ont un schéma d'anomalies scolaires spécifique. Le problème de ces étudiants, comparé aux groupes d'enfants et d'adultes hyperkinétiques, semble être davantage en rapport avec une sorte de trouble de l'apprentissage qu'avec la conceptualisation de l'hyperactivité figurant dans le - Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorder- .
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|