Titre :
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Complementary therapy and cancer : decision making by patients and their physicians setting a research agenda (1999)
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Titre original:
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Thérapie complémentaire et cancer : la prise de décision des patients et la mise en place d'un programme de recherche par leurs médecins
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Auteurs :
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HERBERT C.P. ;
VERHOEF M. ;
WHITE M. ;
O'BEIRNE M. ;
DOLL R. ;
UNIVERSITY OF CALGARY ;
BRITISH COLUMBIA CANCER AGENCY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 38 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 87-92
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CANCER
MEDECINE ALTERNATIVE
traitement
PRISE DE DECISION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
CANCER
;
MEDECINE ALTERNATIVE
;
TRAITEMENT
;
PRISE DE DECISION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
THERAPIE COMPLEMENTAIRE
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Résumé :
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Une conférence privée, intitulée - Complementary And Alternative Therapy : Decision Making by Cancer Patients and Their Physicians- , a rassemblé deux groupes, l'un composé de soignants familiarisés à la communication entre le patient et son médecin et l'autre composé de chercheurs canadiens spécialisés en thérapie complémentaire pour les personnes atteintes de cancers. Le but de ce rassemblement était, sur base des connaissances actuelles dans les deux domaines, de déterminer les questions restées sans réponse, les questions les plus importantes et les méthodes qui peuvent être appliquées pour répondre à ces questions. Le groupe interdisciplinaire a utilisé un processus progressif de collaboration afin de développer un programme de recherche conseillé concernant la décision des médecins et de leurs patients en matière de thérapie complémentaire. Les quatre thèmes identifiés sont à la base d'un registre sur l'utilisation de la thérapie complémentaire dans le cadre du traitements du cancer, de la communication, du calcul des résultats et des modes d'intégration. Ils espèrent que ces thèmes intéresseront les investisseurs et qu'ils feront l'objet de tests par les chercheurs.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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