Titre :
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The effects of providing personalized dietary feedback : a semi computerized approach (1999)
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Titre original:
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Fournir un feedback alimentaire personnalisé : ses effets selon une approche semi-automatique
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Auteurs :
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RAATS M.M. ;
SPARKS P. ;
GEEKIE M.A. ;
SHEPHERD R. ;
INSTITUTE OF FOOD RESEARCH ;
HEALTH EDUCATION AUTHORITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 37 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 177-189
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
ALIMENTATION
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
GRAISSE ALIMENTAIRE
REGIME ALIMENTAIRE
COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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ALIMENTATION
;
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
;
GRAISSE ALIMENTAIRE
;
REGIME ALIMENTAIRE
;
INFORMATIQUE
;
COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
;
ETUDE DE CAS-TEMOINS
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Résumé :
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Non seulement les gens ont tendance à sous-estimer les risques alimentaires auxquels ils sont exposés mais il semblerait également que ce désintérêt soit lié aux difficultés qu'ils rencontrent quand ils essaient d'estimer leur propre consommation. Cet article décrit une étude (n = 118) qui analyse les effets des informations fournies aux personnes sur leur propre consommation de graisse, sur leur attitude face aux changements d'alimentation et sur leur consommation de graisse après avoir reçu ces informations. Le groupe de participants qui ont reçu un feedback de leur consommation de graisse n'ont pas plus veillé à réduire leur apport de graisse que le groupe témoin. Dans le groupe où le taux de consommation de graisse dépassait la moyenne, où cette consommation était plus perçue que leur véritable consommation et où les participants avaient reçu un feedback, aucun effet sur leur consommation ultérieure de graisse n'a été observé. Les résultats de cette étude sont analysés en fonction de leurs incidences sur les stratégies de la promotion de la santé qui se base sur les effets motivants de l'information sur la consommation de graisse.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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