Titre :
|
HIV-1 antibody testing among drug users participating in AIDS education (1994)
|
Titre original:
|
Testing d'anticorps HIV-1 chez les usagers de drogues participant à une éducation sur le Sida
|
Auteurs :
|
MCCUSKER J. ;
BIGELOW C. ;
ZAPKA J.G. ;
ZORN M. ;
STODDARD A.M. ;
LEWIS B.F.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 24 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 267-278
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
SIDA
VIH
TEST
DROGUE
ABUS DE DROGUE
USA
TOXICOMANE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SIDA
;
VIH
;
TEST
;
DROGUE
;
INJECTION
;
SEVRAGE(ASSUETUDE)
;
PREVENTION DU SIDA
;
ABUS DE DROGUE
;
USA
;
TOXICOMANE
;
ANTICORPS
|
Résumé :
|
L'objectif de cette étude consistait à identifier les facteurs permettant de prédire la participation d'usagers de drogues à un testing d'anticorps VIH-1. L'étude faisait partie d'un essai randomisé et contrôlé portant sur 3 petits groupes de patients indiqués dans un programme d'éducation sur le SIDA qui avait lieu dans le cadre d'une cure résidentielle de désintoxication et de réhabilitation de 21 jours. Les sujets (n=497) étaient des patients entrés pour la cure, qui avaient consenti à participer à une évaluation et remplissaient un ensemble de criètes de base. Tous les sujets ont reçu un counseling préalable au test. Le testing était proposé après une semaine de traitement, 52 % des sujets décidérent de subir le test. Les facteurs permettant de prédire la participation au testing comprenaient : l'absence de résultat positif préalable, une durée plus longue de traitement, une fréquence d'injection supérieure, la perception d'une probabilité d'infection plus importante, et le type d'éducation sur le SIDA. Tant le degré réel que le degré de risque perçu, de même que le type d'éducation au SIDA reçue, sont susceptibles d'influencer la participation à un programme de testing.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|