Résumé :
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L'entièreté de ce numéro du Patient Education and Counseling est consacré aux perspectives actuelles d'éducation et de counseling en matière de SIDA/VIH. Les résultats de 15 études empiriques abouties et revues ayant une base empirique y sont décrits, en soulignant le rôle central qu'occupent l'éducation et le counseling dans la recherche et la pratique cliniques relatives au champs du SIDA/VIH aux USA, au Royaume-Uni, en Australie, en Hollande et en Israël. Les articles sont consacrés à la lisibilité du matériel éducatif, le type de consentement éclairé, la participation d'usagers de drogues aux tests VIH, l'évaluation de l'utilisation du préservatif, la pratique du - safe sex- chez les jeunes et les non-monogames, l'analyse des réseaux sexuels, les comportements à hauts risques chez les homosexuels masculins, la prostitution, les réactions publiques à l'égard des personnes atteintes du SIDA, l'attitude des enseignants à l'égard du SIDA, l'évaluation de l'ajustement mental au SIDA, l'influence du counseling sur la qualité de vie, la satisfaction quant au counseling relatif au VIH, l'influence des facteurs psychosociaux sur le cours de l'infection VIH et un rapport concernant la récente dixième Conférence Internationale sur le SIDA.
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