Résumé :
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Sous la loi parlementaire de 1986 portant sur l'éducation sexuelle (n°.2), la responsabilité en matière d'éducation a été attribuée, en Angleterre et au Pays de Galles, aux directeurs d'écoles. On sait peu de choses en ce qui concerne la manière dont ces personnes exercent leurs responsabilités et l'influence dont elles font preuve dans l'enceinte scolaire. Une étude empirique s'intéressant à la politique d'éducation sexuelle à été menée en 1992 à partir d'un échantillon regroupant des écoles de Leeds afin d'évaluer l'influence exercée par les directeurs dans ce domaine de l'éducation. Les résultats ont été les suivants: certains représentants du corps directorial ne remplissaient pas leur fonction de manière satisfaisante, il existait des différences considérables au niveau du contenu des politiques d'éducation, des incertitudes quant au choix de la politique à suivre et des domaines à traiter, et de plus, les politiques existantes n'étaient pas toujours mises en pratique. L'étude a souligné la nécéssité d'une formation visant les directeurs de Leeds, ainsi qu'une meilleure orientation en ce qui concerne le type d'éducation sexuelle et les exigences d'une politique d'éducation sexuelle.
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