Titre :
|
Condom use by heterosexual students : justifications for unprotected intercourse (1994)
|
Titre original:
|
Utilisation du préservatif par les étudiants hétérosexuels : justification de relations sexuelles non protégées
|
Auteurs :
|
MIDDLETON W. ;
HARRIS P. ;
HOLLELY C.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 53 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 147-154
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PRESERVATIF
HETEROSEXUALITE
ETUDIANT
EDUCATION POUR LA SANTE
SIDA
VIH
CROYANCE
ASPECT SOCIOCULTUREL
|
Mots-clés:
|
PRESERVATIF
;
HETEROSEXUALITE
;
ETUDIANT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SIDA
;
VIH
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
CROYANCE
;
ASPECT SOCIOCULTUREL
|
Résumé :
|
En 1993, on a demandé à des étudiants hétérosexuels poursuivant une relation amoureuse depuis au moins 6 mois s'ils avaient utilisé le préservatif lors de leur première expérience sexuelle et s'ils en avaient usé lors de leur dernière relation sexuelle avec leur partenaire actuel .Les sujets qui ont déclaré ne jamais avoir eu recours au préservatif ont été invités à justifier ce fait. Les sujets ont associé le port du préservatif avec le temps qu'ils avaient attendu avant d'avoir une première relation sexuelle avec leur partenaire. Généralement, les sujets justifiaient l'absence du port du préservatif lors de la première relation sexuelle par le fait que le partenaire ne semblait pas infecté. La nécéssité d'une campagne visant à combattre ce genre de réactions est mise en évidence. Il est possible de faire une distinction entre les individus qui n'ont jamais employé de préservatif avec leur partenaire actuel et ceux qui déclarent avoir eu recours à cette protection uniquement lors de la première relation sexuelle. Le dernier groupe mentionne la réduction de plaisir afin de justifier l'absence du port du préservatif. L'impact de ces découvertes au niveau de l'éducation pour la santé chez les jeunes gens hétérosexuels est souligné.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|