Résumé :
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En 1992 et 1993, 66 jeunes âgés de 16-17 ans ont été sélectionnés et formés afin de travailler en tant que chefs de groupe avec 38 classes d'écoles secondaires du sud-ouest de l' Angleterre. Les questionnaires ont cherché à connaître le point de vue des enseignants (12), des chefs de groupe (54) et des élèves (884, 98%).La majorité des élèves (âgés de 13-14 ans), dont certains présentent une faible estime de soi ou des besoins spéciaux, ont participé aux discussions (90%) ainsi qu'aux jeux de rôle (83%), et ont parlé des programmes (entre amis: 66%, avec des parents: 24%). Les réponses ont indiqué que le programme affecte positivement la connaissance des élèves, leurs compétences et leur opinion vis-à-vis des normes sociales, quant aux chefs de groupe, leurs connaissances et leurs compétences sont perfectionnées, et ils gagnent une certaine confiance en soi. L'éducation par pairs devrait prendre plus d'importance au sein des écoles vu qu'elle est positive pour les bénéficiaires de l'enseignement comme pour les chefs de groupes.
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