Titre :
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A case study of inter-agency collaboration in the education and promotion of young people's sexual health (1996)
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Titre original:
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Etude de cas concernant une collaboration inter-organismes dans le domaine de l'éducation et de la promotion de la santé sexuelle chez les jeunes
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Auteurs :
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BLOXHAM S. ;
UNIVERSITY COLLEGE OF ST MARTIN
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 55 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 389-403
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
PROMOTION DE LA SANTE
SANTE DE L'ADOLESCENT
ADOLESCENT
ENSEIGNANT
SANTE SEXUELLE
VIH
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
ADOLESCENT
;
ENSEIGNANT
;
SANTE SEXUELLE
;
SIDA
;
VIH
;
PERSONNEL DE SANTE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
PREVENTION DU SIDA
;
MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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Une étude de cas concernant une collaboration entre organismes a été menée au travers d'interviews approfondis impliquant 25 personnes membres de quatre groupes professionnels participant à divers projets en rapport avec la santé sexuelle des adolescents. Ces groupes réunissaient des enseignants, des professionnels de la santé en milieu hospitalier, des jeunes, des travailleurs sociaux ainsi que des personnes travaillant dans le domaine de la promotion de la santé. Les résultats ont apporté leur soutien à des études préalables en montrant qu'une collaboration effective devait s'appuyer sur une aide et un respect mutuel et de bonnes relations de travail. Une découverte majeure ressortant de cette étude montre que, en matière de santé sexuelle, une aide et un respect mutuel au sein des participants peuvent être obtenus grâce à une éducation relationnelle qui permettra de passer d'une motivation personnelle à un esprit de collaboration. Cependant, cet important réseau interpersonnel a été relié à une carence de planification de la part des organismes au niveau de l'administration. Le défi actuel est de combiner une approche stratégique sans pour autant perdre l'esprit de collaboration du personnel participant.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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