Titre :
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A peer-led aids prevention program for students in an alternative school (1996)
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Titre original:
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Un programme de prévention contre le sida mené par des pairs à l'attention des élèves dans une école alternative
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Auteurs :
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O'HARA P. ;
MESSICK B.J. ;
FICHTNER R.R. ;
PARRIS D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 66 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 176-182
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE SCOLAIRE
DECROCHAGE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
PROGRAMME DE PREVENTION
SIDA
MST
COMPORTEMENT A RISQUE
ADOLESCENT
USA
ABANDON
PRESERVATIF
ECOLE
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Mots-clés:
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SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION PAR PAIRS
;
PREVENTION DU SIDA
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
SIDA
;
MST
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
ADOLESCENT
;
USA
;
SEXE A MOINDRE RISQUE
;
INFECTION VIH
;
ABANDON
;
PRESERVATIF
;
ECOLE
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Résumé :
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Des programmes appliqués en milieu scolaire et conçus afin de mesurer les comportements risqués pour la santé et de réduire le risque d'infection de maladies sexuellement transmissibles (MST) et virus d'immunodéficience humaine (VIH) n'ont pas porté sur les vrais besoins des adolescents en dehors des écoles normales. En Floride, ces jeunes représentent une partie considérable de la population et ont été déclarés population à haut risque d'infection par MST et VIH. Cet article décrit un intervention menée par des pairs dans le conté de Dade (Floride) contre les MST et le VIH à l'attention d'élèves participant à un programme de prévention contre l'abandon scolaire. Des pairs conseillers/éducateurs formés (peer conselor/educators ou PCEs), ont organisé pour l'ensemble des élèves, des activités et heures de cours consacrées à l'information sur les MST et le VIH, les ressources en matière de santé publique, les aptitudes à la communication et la négociation, et les stratégies de sexe à moindre risque (- safer sex- ). Les professeurs et les élèves ont évalué l'efficacité des PCEs à promouvoir les discussions et à servir de sources d'informations sur le SIDA et les ressources sanitaires de la communauté. La comparaison des résultats de questionnaires remplis avant et après l'intervention montre que les élèves prennent plus conscience et discutent plus du SIDA et utilisent plus les préservatifs. En fonction de cette approche fondée sur les influences sociales, la stratégie de l'éducation par les pairs semble être promise à un bel avenir dans le domaine de l'éducation pour la santé pour les élèves intégrés dans un programme de prévention contre l'abandon scolaire.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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