Titre :
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Impact of a school-based AIDS prevention program on risk and protective behavior for newly sexually active students (1995)
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Titre original:
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Impact d'un programme de prévention-sida dans les écoles sur les comportements à risque et de protection pour les élèves nouvellement actifs sur le plan sexuel
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Auteurs :
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LEVY S.R. ;
PERHATS C. ;
WEEKS K. ;
HANDLER A.S. ;
ZHU C. ;
FLAY B.R.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 65 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 145-151
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SIDA
PROGRAMME DE PREVENTION
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
COMPORTEMENT
COMPORTEMENT A RISQUE
COMPORTEMENT SEXUEL
PRESERVATIF
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
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Mots-clés:
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SIDA
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PREVENTION DU SIDA
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
COMPORTEMENT
;
ADOLESCENT
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
PRESERVATIF
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
EVALUATION DE PROGRAMME
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Résumé :
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Ce projet a évalué l'impact d'un programme de prévention-SIDA dans les écoles sur la participation des élèves à des comportements à risques sexuels et de prévention tels que l'utilisation de préservatifs (avec ou sans lubrifiant) ainsi que leur intention de participer à de tels comportements. Cet article s'est intéressé surtout aux élèves qui sont devenus sexuellement actifs pour la première fois entre leurs 13 et 14 ans (- changers- , n=312). L'intervention à l'école a été élaborée sur la base d'une théorie cognitive et du modèle d'influences sociales de changement de comportement. Sur la base d'un plan expérimental et longitudinal, 15 secteurs scolaires à haut risque ont été divisés de manière aléatoire en groupes : deux de traitement (10 secteurs) et un de contrôle (5 secteurs). Les élèves des deux groupes de traitement ont reçu un programme de cours à 10 leçons en 1ère année de secondaire et d'un complément de 5 leçons en 2ème, tandis que les élèves du groupe de contrôle ont reçu un cours de base sur le SIDA (pratique courante dans ce secteur) en conformité avec les obligations nationales. Les résultats indiquent que les programmes de cours se répercutent sur certains comportements de protection et sur la fréquence de l'activité sexuelle du mois précédent. Des mesures enregistrées après l'intervention ont également montré que le programme a influencé l'intention des élèves d'adopter des comportements spécifiques de protection.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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