Titre :
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Principals'and teachers'views of sexuality education in flanders (1994)
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Titre original:
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Que pensent les directeurs et les professeurs à propos des cours d'éducation sexuelle en Flandres ?
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Auteurs :
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VAN OOST P. ;
CSINCSAK M. ;
Ilse M. De Bourdeaudhuij
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 64 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 105-109
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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MILIEU SCOLAIRE
SANTE
FLANDRE
BELGIQUE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
CONTRACEPTION
SIDA
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Mots-clés:
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MILIEU SCOLAIRE
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SANTE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
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FLANDRE
;
BELGIQUE
;
ENSEIGNANT
;
ENQUETE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
;
CONTRACEPTION
;
SIDA
;
PREVENTION DU SIDA
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Résumé :
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Cette enquête faisait partie de la première évaluation systématique à grande échelle de la pratique des cours d'éducation sexuelle en Flandres. Un échantillon représentatif de 400 écoles secondaires a été sélectionné parmi un total de 1.050 écoles. Les directeurs et professeurs s'accordaient à dire que les cours d'éducation sexuelle à l'école était un bonne chose. Cependant, selon eux, trop peu de temps est accordé à ces cours et les stratégies d'apprentissage sont trop peu concrètes pour entraîner un changement dans l'attitude et le comportement à l'égard de la contraception et de la prévention du SIDA. D'autres critiques ont été avancées concernant la divergence entre les objectifs à atteindre et les méthodes utilisées ainsi que le peu d'attention attachée à aider les étudiants à utiliser des contracepetifs. Plutôt que de consacrer plus de temps au cours d'éducation sexuelle en Flandres il serait davantage bénéfique de discuter de la relation entre les objectifs, les méthodes et la formation en recourrant à des méthodes actives.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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