Titre :
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HIV/AIDS within african american communities : diversity and interdependence a commentary on aids and the african american woman : the triple burden of race class and gender (1993)
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Titre original:
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VIH/SIDA dans les communautés afro-américaines : diversité et interdépendance. Un commentaire sur le SIDA et la femme africaine : la triple charge de la race de la classe sociale et du sexe
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Auteurs :
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CHATTERS L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Quarterly (Vol. 20 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp.321-326
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SIDA
FEMME
POPULATION NOIRE
SEXE
CLASSE SOCIALE
USA
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Mots-clés:
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SIDA
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FEMME
;
POPULATION NOIRE
;
SEXE
;
CLASSE SOCIALE
;
USA
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AFRIQUE
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Résumé :
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Le nombre démesuré de cas de syndromes d'immunodéficience humaine (VIH) chez la femme africaine représente un désastre pour sa vie, sa famille, sa communauté et sa société. 52% des femmes atteintes du SIDA sont noires. Les femmes afro-américaines porteuses du virus VIH constituent l'une des couches de notre société les moins puissantes et les plus accablées. Une prévention accrue et des efforts de traitements doivent s'adresser aux femmes afro-américaines dont le comportement les place parmi la population à risques. Cet article vise à présenter les facteurs de risques pour l'infection VIH ainsi que le besoin d'information des femmes en danger. Nous étudierons l'interaction entre race, sexe et classe sociale. La controverse relative aux manifestations d'ordre médical du VIH sera présentée ici dans le contexte de la réalité sociale de la femme afro-américaine en danger. Nous discuterons des droits de reproduction et des problèmes de politique publique. Les éducateurs dans le domaine de la santé doivent apprendre à surmonter leur peur,leur préjugés vis à vis des classes sociales et de la race,afin de former la coalition multiraciale nécéssaire si nous voulons que notre pays sorte vainqueur de la lutte contre le SIDA qui s'avère particulièrement dévastateur chez les femmes et les enfants afro-américains.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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