Titre :
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HIV education and health education in the United States : a national survey of local school district policies and practices (1992)
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Titre original:
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Education au HIV et à la santé aux Etats-Unis : enquète nationale sur les politiques et les pratiques exigées par les districts et d'application dans les écoles locales
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Auteurs :
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HOLTZMAN D. ;
GREENE B. ;
INGRAHAM G. ;
DAILY L. ;
DEMCHUK D. ;
KOLBE L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 62 n° 9)
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Article en page(s) :
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pp.421-427
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SIDA
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE DE L'ADOLESCENT
USA
ENQUETE
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
ENFANT
SANTE DE L'ENFANT
ADOLESCENT
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Mots-clés:
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SIDA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
USA
;
ENQUETE
;
PREVENTION DU SIDA
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
ENFANT
;
SANTE DE L'ENFANT
;
ADOLESCENT
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Résumé :
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En vue de déterminer dans quelle mesure les districts scolaires aux Etat-Unis exigent l'application de politiques et de pratiques de prévention du VIH et d'éducation à la santé, un échatillon national de probabilités a été réalisé par courrier en 1990 dans les districts scolaires. 78,1% des districts interrogés ont répondu à l'appel.66,9% d'entre eux exigeaient une éducation concernant le VIH. Cette exigeance variait en fonction du niveau, s'échelonnant de 29,7% au jardin d'enfants à 83,3% pour les élèves de cinquième année,et diminuait pour ne plus atteindre que 37,3% pour les enfants de plus de 17 ans. Les districts exigeant une éducation au VIH fournissaient des programmes de prévention aux plus âgés. Parallèlement aux exigeances concernant le VIH, les exigeances concernant l'éducation à la santé diminuaient également à partir de la cinquième année pour atteindre un niveau inférieur à celui de l'éducation au VIH dans les écoles au cours des deux dernières années de l'enseignement secondaire. Ces diminutions revêtent une importance particulière car les jeunes de cet âge sont plus susceptibles de s'engager dans des comportements à risques. D'autres pratiques et politiques pour la promotion de l'éducation à la santé et de la prévention du VIH étaient absentes dans de nombreux districts.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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