Titre :
|
Long-waiting outpatients : target audience for health education (1994)
|
Titre original:
|
Longue attente de patients en consultation externe : objectifs des patients dans la salle d'attente pour l'éducation pour la santé
|
Auteurs :
|
BAMGBOYE E.A. ;
JARALLAH J.S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 23 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 49-54
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
ARABIE SAOUDITE
PATIENT
OBJECTIF
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
ARABIE SAOUDITE
;
SALLE D'ATTENTE
;
PATIENT
;
OBJECTIF
;
ACTIVITE
;
SERVICE DE CONSULTATION EXTERNE
;
TEMPS D'ATTENTE
;
POTENTIEL EDUCATIONNEL
;
PREFERENCE DU PATIENT
|
Résumé :
|
Cette étude examine la signification du temps d'attente dans un département de patient en consultation externe. L'attention est profitable aux activités pour les patients et leurs accompagnants pendant la période d'attente, l'énergie pour des programmes d'éducation pour la santé pendant l'attente et la forme tel qu'un programme d'éducation pour la santé devrait être fait. Le cadre était le service de consultation externe de l'hôpital King Kalid Université, à Riyad, en Arabie Saoudite. L'échantillonage de l'étude fut sélectionné par une approche systématique d'échantillon prélevé au hasard de un sur chaque 10 patients ou accompagnants se rendant à la clinique sur une période de 2 semaines. Les résultats montraient une moyenne d'attitude de 148 minutes avec un écart type de 11 minutes. Les patients ont tendance à s'engager dans la lecture, dormir ou parler pendant ce long temps d'attente. Toutefois, ils montraient une préférence pour des programmes d'éducation pour la santé pour des maladies spécifiques comme les maladies cardiaques, le diabète et les maladies intestinales. Les brochures furent favorisées pour être le mode de propagation le plus préféré comme information. Une proportion assez grande de patients désirait aussi qu'un programme religieux soit inclus. Nous concluons que les programmes éducationnels sur des thèmes spécifiques édifiés de santé pour les services de clinique ayant une consultation externe devraient être un bénéfice potentiel pour la santé en général des patients.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|