Titre :
|
Preoperative patient education : evaluating postoperative patient outcomes (1994)
|
Titre original:
|
Education du patient en préopératoire : résultats de l'évaluation du patient en postopératoire
|
Auteurs :
|
MEEKER B.J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 23 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 41-47
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
OUTIL D'EVALUATION
USA
RESULTAT
ADAPTATION
ETUDE
SATISFACTION
INFORMATION PERI-OPERATOIRE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
;
OUTIL D'EVALUATION
;
USA
;
RESULTAT
;
EVALUATION
;
ADAPTATION
;
ETUDE
;
SATISFACTION
;
INFORMATION PERI-OPERATOIRE
;
EDUCATION DU PATIENT EN PREOPERATOIRE
;
EDUCATION DU PATIENT EN POSTOPERATOIRE
;
INVENTAIRE SATISFACTION DU PATIENT
|
Résumé :
|
L'enseignement préopératoire est une partie importante des soins du patient et peut prévenir des complications aussi bien que la réalisation d'encouragement du patient pendant l'hospitalisation. Une étude fut menée à la Fondation Médicale Alton Ochsner de la Nouvelle Orléans, LA, en 1989, pour déterminer l'impact d'un programme d'enseignement préopératoire sur l'incidence de l'atélectasie postopératoire et la satisfaction du patient. Les résultats ne montraient pas de différence significative de complications postopératoires et de gratification du patient après la participation à un programme d'enseignement structuré préopératoire. Dans une partie de cette étude, il était identifié que l'outil d'évaluation d'un patient pour une classe d'enseignement préopératoire aurait besoin d'être développé. Les phases de ce processus sont expliquées dans cet article.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|