Titre :
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Prevention in practise. How do general practitioners discuss life-style issues with their patients ? (1994)
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Titre original:
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La prévention en pratique. Comment les médecins généralistes discutent-ils de l'issue du mode de vie avec leurs patients ?
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Auteurs :
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ARBORELIUS E. ;
BREMBERG S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 23 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 23-31
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
PREVENTION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
PRATIQUE MEDICALE
MEDECINE GENERALE
PATIENT
MEDECIN GENERALISTE
CONDITION DE VIE
COMPORTEMENT DE SANTE
SUEDE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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EDUCATION DU PATIENT
;
PREVENTION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
PRATIQUE MEDICALE
;
MEDECINE GENERALE
;
MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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PATIENT
;
MEDECIN GENERALISTE
;
CONDITION DE VIE
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
SUEDE
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Résumé :
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Quarante-six consultations en pratique générale représentatives furent filméespar vidéo. Après cela les patients et le GPs visionnèrent séparément les enregistrements et donnèrent spontanément leurs commentaires. Une analyse hypothético-déductive, avec comme point de départ des modèles d'éducation pour la santé, fut réalisée par ordre pour caractériser les discussions des conseillers sur la santé. Les issues du mode de vie (régime, exercice, tabagisme et alcool) furent discutés dans 15 séquences de 8 consultations. Quatre types de séquences furent définies : court conseil par le médecin (I), une courte question par le patient (II), long conseil par le médecin (III), et discussion centrée sur le patient (IV). La plupart des édifications d'éducation pour la santé étudiées, sont identifiées dans le type de séquence IV mais quelques-unes dans les types I-II. Dans les séquences de conseil court et long, il y avait une structure similaire, la stratégie pour affecter le mode de vie des patients était inutilisable sur le comportement du patient et l'exhortation à changer. Aucun médecin ne commentèrent positivement ces séquences. Une formation appropriée devrait améliorer les conseils sur le mode de vie dans la pratique générale au travers d'une approche centrée sur le patient et avec la guidance venant de l'édification de modèles d'éducation pour la santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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