Titre :
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The effects of a personal versus a factual approach videotape on the level of preopirative anxiety of same day surgery patients (1994)
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Titre original:
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Efficacité d'une approche personnelle par rapport à une approche plus objective par vidéogramme sur le niveau d'anxiété préopératoire de patients opérés le jour même
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Auteurs :
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WICKLIN N. ;
FORSTER J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 23 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 107-114
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION
PROGRAMME
VIDEO
GROUPE CONTROLE
HOSPITALISATION
USA
ANXIETE
EFFICACITE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION
;
PROGRAMME
;
VIDEO
;
GROUPE CONTROLE
;
CHIRURGIE
;
HOSPITALISATION
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
USA
;
ANXIETE
;
EFFICACITE
;
ANXIETE PREOPERATOIRE
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Résumé :
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La littérature évaluant les effets de différentes techniques d'éducation pour la santé montre que les approches plus personnelles et significatives pour l'apprenant sont plus efficaces que des méthodes didactiques d'apprentissage plus traditionnelles. En particulier, ces résultats ont été trouvés pour la diminution d'anxiété des patients hospitalisés. Cependant, peu d'études ont utilisé le média vidéogramme, et les études évaluant les effets de ce média sont rares. Cette étude compare les effets d'une approche personnelle par vidéo avec une approche plus objective par vidéo, sur le niveau d'anxiété préopératoire chez des patients admis pour chirurgie en un jour. L'hypothèse est que l'approche personnelle diminue plus l'anxiété. L'analyse par régression multiple et l'analyse de variance (ANOVA) montrent que le sexe est le prédicateur le plus significatif de l'anxiété préopératoire dans cette étude.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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