Titre :
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Learning needs of hospitalized and recently discharged patients (1994)
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Titre original:
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Besoins éducatifs des patients hospitalisés ou récemment sortis de l'hôpital
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Auteurs :
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BOSTROM J. ;
CRAWFORD SWENT C. ;
LAZAR N. ;
HELMER D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 23 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 83-89
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
HOPITAL
EVALUATION
INFORMATION DU PATIENT
PERSONNEL HOSPITALIER
SUIVI DU PATIENT
autogestion
SATISFACTION
BESOIN D'INFORMATION
USA
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
HOPITAL
;
EVALUATION
;
INFORMATION DU PATIENT
;
PERSONNEL HOSPITALIER
;
PATIENT
;
SUIVI DU PATIENT
;
AUTOGESTION
;
SATISFACTION
;
BESOIN D'INFORMATION
;
USA
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Résumé :
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La perception des patients concernant l'importance et la satisfaction à l'égard de l'information santé reçue durant leur hospitalisation a été étudiée auprès de patients hospitalisés ou récemment sortis. Les résultats montrent que l'information sur les médications, les traitements et complications, ainsi que l'amélioration de la qualité de vie sont très appréciés par les patients hospitalisés, suivis d'une information concernant les activités quotidiennes, un suivi communautaire, les soins de la peau et le vécu par rapport à leur santé. Pour les patients récemment sortis, l'importance de recevoir plus d'information-santé augmente plus qu'elle ne diminue. Ces derniers montrent de hauts degrés de satisfaction au regard de l'information reçue pendant l'hospitalisation. Ces résultats suggèrent que les infirmières hospitalières considèrent prioritaires les besoins éducatifs des patients et diversifient les stratégies éducatives afin de combler les manques de connaissances à l'hôpital et immédiatement après l'hospitalisation.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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