Titre :
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Public education about normal forgethulness and dementia : importance and effects (1994)
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Titre original:
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Education du public à propos de l'oubli normal et de la démence : importance et effets
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Auteurs :
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VERHEY F. ;
PONDS R. ;
JOLLES J. ;
KOK G.J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 24 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 109-115
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
DEMENCE
MEMOIRE
EVALUATION
PAYS-BAS
EFFICACITE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
DEMENCE
;
MEMOIRE
;
EVALUATION
;
PAYS-BAS
;
EUROPE
;
RENCONTRE
;
EFFICACITE
;
OUBLI
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Résumé :
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Aux Pays-Bas, une grande attention est portée à la démence mais peu au manque normal de mémoire (oubli). Deux rencontres ont été organisées sur les différences entre le manque normal de mémoire et la démence afin de mettre à jour les besoins d'information. L'évaluation de ces rencontres renseigne sur les caractéristiques des personnes qui sont tracassées par leurs pertes de mémoire et donne l'opportunité de mesurer des modifications de connaissance et d'anxiété. Plus de 50 % des 450 participants signalent qu'ils sont inquiets à propos de leur mémoire, 66 % de ces personnes se disent plus ou moins rassurées par la suite. Bien que le niveau de connaissances augmente, aucune corrélation n'est trouvée entre augmentation de connaissances et diminution d'anxiété. Comme la probabilité d'une démence engendre de l'anxiété, il est important d'informer correctement le large public. D'autres recherches, avec groupe contrôle, sont nécessaires avant de tirer des conclusions sur l'efficacité de l'éducation du patient dans ce domaine.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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