Titre :
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Evaluation of a rheumatoid arthritis patient education program : impact on knoledge and self-efficacy (1994)
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Titre original:
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Evaluation d'un programme d'éducation du patient avec arthrite rhumatoïde : impact sur les connaissances et le sentiment d'auto-efficacité
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Auteurs :
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DAVIS P. ;
BUSCH A.J. ;
LOWE J.C. ;
TANIGUCHI J. ;
DJKOWICH B.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 24 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 55-61
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
MALADIE ARTICULAIRE
MALADIE CHRONIQUE
CANADA
CONNAISSANCE
PATIENT
IMPACT
AMERIQUE DU NORD
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
MALADIE ARTICULAIRE
;
MALADIE CHRONIQUE
;
CANADA
;
PROGRAMME D'ACTION
;
EVALUATION
;
CONNAISSANCE
;
AUTOEFFICACITE
;
PATIENT
;
IMPACT
;
AMERIQUE DU NORD
;
ARTHRITE RHUMATOIDE
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Résumé :
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Nous avons évalué les effets d'un programme d'éducation sur les connaissances et sentiment d'efficacité de 51 patients avec arthrite rhumatoïde, en utilisant 2 questionnaires précédemment validés. Le programme réalisé permet d'améliorer les connaissances et le sentiment d'auto-efficacité, et ceux-ci sont maintenus dans le suivi du programme.Cependant, il n'y a pas de corrélation entre les connaissances et le sentiment d'auto-efficacité, à la ligne basale et lors du suivi, suggérant que ces variables s'améliorent indépendamment l'une de l'autre. Nous concluons que le programme éducatif est un moyen valable d'améliorer les causes non-médicale de morbidité chez les patients avec une arthrite rhumatoïde et les 2 instruments utilisés sont un moyen valable de démontrer l'efficacité et d'assurer une qualité du programme.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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