Titre :
|
Researching communication approches to heart disease prevention (1992)
|
Titre original:
|
Recherche d'approches de communication pour la prévention des maladies du coeur
|
Auteurs :
|
EADIE D.R. ;
DAVIES J.K.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 51 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 90-93
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COMMUNICATION
PREVENTION DE LA MALADIE
EDUCATION POUR LA SANTE
ROYAUME-UNI
COMPORTEMENT
|
Mots-clés:
|
COMMUNICATION
;
PREVENTION DE LA MALADIE
;
MALADIE CARDIOVASCULAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ROYAUME-UNI
;
COMPORTEMENT
;
INFORMATION
|
Résumé :
|
Afin de mettre sur pied une prévention efficace des maladies cardio-vasculaires, le Health Education Board for Scotland a considéré qu'il était important de comprendre tout d'abord les problèmes importants du point de vue des consommateurs. L' Advertising Research Unit de la University of Strathclyde a été chargé de mener une recherche formatrice et une première analyse de cette initiative. Cet article s'intéresse plus particulièrement aux aspects de la recherche en matière de communication dans les stades formateurs et montre le rôle décisionnel qu'une stratégie de recherche complète peut jouer dans la mise sur pied de programmes efficaces de communication pour la santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|